Toutes les monnaies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les monnaies

Pour les collectionneurs, numismates et prospecteurs
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 demande à Franciathomas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
andresil
Cresus
andresil


Nombre de messages : 154
Localisation : Artois
Date d'inscription : 11/01/2006

demande à Franciathomas Empty
MessageSujet: demande à Franciathomas   demande à Franciathomas Icon_minitimeMer 31 Mai - 18:24

Si notre ami n'est plus "banni" CàD s'il parvient à nous rejoindre normalement, j'aimerai lui demander (s'il veut bien) comment il est devenu numismate ?
Ce serait interessant de savoir comment les"jeunes" viennent à la collection et l'étude des monnaies..... Idea
Revenir en haut Aller en bas
franciathomas

franciathomas


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/05/2006

demande à Franciathomas Empty
MessageSujet: Re: demande à Franciathomas   demande à Franciathomas Icon_minitimeJeu 1 Juin - 15:12

Salut!
En fait c'est venu "bêtement", j'ai commencé par les euros, une pièce de 50 cts irlandaise dans le porte monnaie de mon père..J'ai commencé à les chercher sans les acheter (sauf une pièce de Saint Marin)..Je me suis aperçu que les monnaies racontaient en général un événement ou une tradition d'un pays...Je suis étudiant n espagnol et un jour mon père m'a ramené une pièce de 25 ptas "castilla la mancha"..J'ai eu envie de réunir les différentes monnaies espagnoles qui commémoraient une région ou une ville..Depuis j'espère remonter jusque Felipe V...Je m'interesse aussi au Portugal..Voilà et vous ça vous est venu comment cette passion?
@+!
Revenir en haut Aller en bas
 
demande à Franciathomas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les monnaies :: Les differentes monnaies :: Les pièces étrangéres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser